les rencontres hebdomadaires

yoga méditatif / yoga de la voie sans voie / ressenti du corps et du souffle / yoga du cachemire

Nommez-le tel que vous le voulez.

Il s’agit d’une approche non-duelle du yoga proposant le mouvement tranquille, doux et non-volontaire comme un portail vers l’espace fondamental que nous sommes.

Par le biais de mouvements guidés, par le ressenti du corps et du souffle, nous investiguons l’authentique expérience du corps, libre de toust concepts ou images, l’accordant doucement afin qu’elle retrouve sa vibration avec le courant profond de la vie.
L’écoute est au cœur de la pratique.

Rien à améliorer. Rien à changer. Rien à accomplir. Nulle expérience, compétence, discipline ou flexibilité n’est requise; simplement une attitude de curiosité enjouée.

yoga nidra

(aussi offert en session individuelle)

Reposant dans la tranquillité, nous sommes profondément attentifs à ce qui veut être vu, senti ou entendu. En nous rencontrant tels que nous-sommes, des tensions, des émotions et des concepts devenus inutiles pourront être libérés, révélant ainsi notre état naturel de transparence.

Le yoga nidra est une technique méditative simple, centrée sur le corps, pratiquée tout en se reposant confortablement. Littéralement « le sommeil du yogi », il s’agit d’une ancienne pratique du yoga tantrique de relaxation profonde et d’investigation méditative guidée qui libère des schémas de pensées négatives, qui calme le système nerveux et aide à développer la capacité d’être avec tout ce que la vie présente. C’est aussi une expérience d’investigation conçue pour faciliter la reconnaissance de notre nature essentielle.

horaire

mardi:
6:30 – 7:30  pm yoga méditatif
7:45 – 8:45 pm yoga nidra
mercredi:
10 -11 am yoga nidra
11:30 – 12:30 yoga méditatif
jeudi
8-8:45 am *séance de méditation ouverte

La session de 12 semaines commence le 17 septembre, 5425 Park Ave.

Tuesdays May 21, 28 and June 4, 11, 18, 25
Meditative Yoga 6:30 – 7:30 PM
Yoga Nidra 7:45 – 8:45 PM
Wednesday May 21, 28 and June 4, 11, 18, 25
Meditative Yoga 6:30 – 7:30 PM
Yoga Nidra 7:45 – 8:45 PM

événements à venir

retour à la source: retraite silencieuse de 3 jours
columbia mo, 13 au 15 septembre

Aucune pratique crée Ceci, et rien ne peut l’enlever, et pourtant… nous sommes appelés… cette lumière sans forme et omni-présente, s’invite à sa propre source.

La retraite est complète.

the recognition of our own heart:
une aventure d'une fin de semaine dans la pratique et l'étude

Montreal, QC          1 – 3 novembre

Columbia, MO        15 -17 novembre 

Tucson, AZ               janvier 2020

Boise, ID                  mars 2020 

L’étude des écrits reflète l’étude de soi. Le Pratyabhijñahrdayam sera notre fondation dans cette introduction et exploration de la rencontre du Soi selon la philosophie non-dualist du Shivaisme Cachemirien. Aucune experience est requise dans l’étude de texte. Vous devez simplement avoir un intérêt à découvrir l’expression de la Conscience à travers votre vie.

sessions privées

Les séances privées sont conçues pour répondre à vos intérêts et peuvent inclure le yoga nidra en individuel, le yoga méditatif ou une combinaison des deux.

yoga nidra individuel

Semblable à la pratique du yoga nidra en groupe, mais sans la structure linéaire que nécessite la pratique avec d’autres, nous nous rencontrons simplement, deux humains, à être ensemble, dans l’écoute ouverte, permettant l’espace à tout ce qui
cherche à émerger.

Nous commençons notre travail en admettant notre intégrité inhérente, n’essayant pas de réparer ou de changer quoi que ce soit. Sans but, nous explorons les sensations corporelles, les émotions et les croyances, écoutant profondément ce qui veut être le plus vu et entendu, nous rencontrant tels que nous sommes, que nous soyons bloqués, résistants, curieux, anxieux ou déprimés. Dans un véritable accueil, tout ce qui se présente se résout de soi-même et l’étape suivante devient parfaitement claire.

Sur rendez-vous. Appelez Kathleen au 514-885-6841 ou par courriel.
90 $ pour 90 minutes.

kathleen knipp

kathleen

Profondément influencée par les enseignements non-duels de Jean Klein reçus par l’entremise de Joan Ruvinsky et Éric Baret, Kathleen Knipp partage sa passion par l’enseignement du ressenti du corps et du souffle de la voie sans voie, des textes du shivaïsme du Cachemire ainsi que du iRest Yoga Nidra ® à Montréal et ailleurs au Canada et aux États-Unis. Après avoir participé au développement du programme de formation des enseignants du iRest Yoga Nidra® sous la direction de Richard Miller, PhD, elle agit en tant que superviseure de la certification des candidats tout en poursuivant une pratique privée de yoga nidra individuelle.

Après avoir été résidente du Kripalu Center for Yoga and Health, enseignante de yoga E-RYT500 et co-fondatrice et directrice de Global Yoga Journeys, Kathleen s’est totalement absorbée dans l’étude et la pratique du yoga depuis plus de 20 ans. Elle poursuit sa voie en chantant et en faisant de la randonnée en forêt, préférant errer dans les bois et explorer les méditations du Vijñâna Bhairava à n’importe quelle pratique formelle.

gatherings

meditative yoga / pathless yoga / body and breath sensing / kashmir yoga

Call it what you will.

It is a nondual approach to yoga offering quiet, gentle, non-volitional movement as a gateway to our inherent spaciousness.

Through guided movement, sensing body and breath, we inquire into the true experience of the body, free of concepts or images, softly tuning it to recognize its vibration with the deep current of life.

Listening is at the heart of the practice.

Nothing to improve. Nothing to change. Nothing to accomplish. No experience, skill, discipline or flexibility is required; simply an attitude of playful curiosity.
yoga nidra
(also offered in individual format)

Resting in stillness, we listen deeply for what most wants to be seen, felt and heard. Meeting ourselves just as we are, tensions, emotions and concepts that are no longer useful may be released, revealing our natural state of transparency.

Yoga nidra is a simple, body-centered meditative technique practiced while resting comfortably. Literally “sleep of the yogi”, it is an ancient Tantric Yoga practice of deep relaxation and guided meditative inquiry that releases negative thought patterns, calms the nervous system and helps one to develop the capacity to be with whatever life presents. It is also an experience of inquiry designed to facilitate recognition of one’s essential nature.

autumn 2019 class schedule

tuesday: 
6:30 – 7:30  pmmeditative yoga
7:45 – 8:45 pmyoga nidra
  
wednesday: 
10 -11 amyoga nidra
11:30 – 12:30meditative yoga
  
thursday 
8-8:45 am*open sitting
  

12-week session begins September 17 at 5425 Park Ave.

TuesdaysMay 21, 28 and June 4, 11, 18, 25
Meditative Yoga6:30 – 7:30 PM
Yoga Nidra7:45 – 8:45 PM
WednesdayMay 21, 28 and June 4, 11, 18, 25
Meditative Yoga6:30 – 7:30 PM
Yoga Nidra7:45 – 8:45 PM

$180 for 12 weeks, pre-registration
drop-in  $20/class
*open sitting – no charge
To register, call Kathleen at 514-885-6841 or email.

upcoming events​

coming home: 3-day silent retreat
columbia mo        september 13-15

There is no practice that brings This, nothing that takes it away, and yet . . .  somehow we are called . . . this ever-present, changeless light calling itself home.

The retreat is full.

the recognition of our own heart:
a weekend adventure in practice and study

Montreal, QC          *November 1-3

Columbia, MO        December 6-8

Tucson, AZ               January 10-12

Boise, ID                   March 2020

*Montreal – register by October 10
for earlybird rate!

The study of a text is also the study of ourselves. The Pratyabhijñahrdayam will be used a springboard for introducing and discussing the non-dual philosophy of Self-recognition in Kashmir Shaivism. No experience with text study is necessary, simply an interest in understanding Consciousness in its play as ourselves.

private sessions

Individual sessions are tailored to meet your interests and may include Yoga Nidra in dyad form, Meditative Yoga, or a combination of both.

yoga nidra dyad

Similar to the group practice of yoga nidra, but without the linear structure necessitated by practicing with others, we simply meet as two humans, being together, in open listening, allowing space for whatever is seeking to emerge.

We begin our work with the basic assumption of our inherent wholeness,
not trying to fix or change anything. Without agenda, we explore body sensations, emotions and beliefs, listening deeply to what most wants to be seen and heard, meeting ourselves just as we are – whether stuck, resistant, curious, anxious or depressed. In true welcoming, whatever arises resolves itself and the next step becomes perfectly clear.

By appointment. Call Kathleen at 514-885-6841 or email.
$90 for 90 minutes.

kathleen knipp

kathleen

Profoundly influenced by the non-dual teachings of Jean Klein as offered through Joan Ruvinsky and Éric Baret, Kathleen Knipp shares her love of Pathless Yoga body and breath sensing, the texts of Kashmir Shaivism and iRest® Yoga Nidra in Montreal and elsewhere in Canada and in the US. Having assisted in the development of the iRest® Yoga Nidra teacher training curriculum under the direction of Richard Miller, PhD, she acts as a supervisor for its certification candidates and maintains a private practice offering dyadic yoga nidra.

A former resident of Kripalu Center for Yoga and Health, an E-RYT500 yoga teacher and co-founder and former director of Global Yoga Journeys, Kathleen has been fully absorbed in the study and practice of yoga for more than 20 years. She pursues her bliss by chanting, hiking and back-packing, preferring wandering in the woods and exploring the meditations from the Vijñâna Bhairava over most sorts of formal practice.